Diffusion le dimanche 4 février, dans l’émission Kaïros, sur France 2.
L’Eglise il y a des siècles était à l’avant-garde des arts. Aujourd’hui on peut dire qu’elle est à la traîne quand il s’agit de communiquer par des moyens actuels. Mais certains, ont décidé de relever le défi pour renverser cette tendance. Nous allons découvrir des jeunes créatifs qui ont décidé de mettre leurs talents pour changer le regard qu’ont les gens sur Dieu et sur l’Eglise.
David Bonhomme et Thomas Ghys ont monté une agence de communication chrétienne il y a une dizaine d’années. Nicolas de Palmaert, quant à lui a créé un atelier de recherche graphique. Enfin, Agnès Kauffmann et Noémie Daval mettent bénévolement leurs talents de graphistes pour l’église protestante unie de France afin de sensibiliser les paroissiens.
Dans un portrait croisé, ces créatifs chrétiens nous amèneront à nous questionner sur l’enjeu de la communication aujourd’hui et à quoi ces professionnels sont-ils confrontés ? Entre réflexions sur l’image, différences et convergences suivant les confessions, nous voici immergés dans des univers graphiques originaux.